Une souscription simplifiée en 4 étapes.

Estimer
ma cotisation

Remplissez notre formulaire de contact en ligne.

Pour plus de confidentialité et de sécurité, à ce stade, seuls un pseudonyme, un numéro de téléphone et une adresse email vous seront demandés.

Afin d’être éligible à la souscription de notre contrat et entamer le processus d’estimation, vous devez posséder au moins 3 montres.

Il est nécessaire de nous indiquer la marque, le modèle et la valeur d’achat de chacune de vos montres, celle-ci doit correspondre au montant TTC indiqué sur votre facture.

L’estimation de votre cotisation annuelle et de la valeur au porté est alors calculée automatiquement.

En assurance, la valeur dite « au porté » correspond à la valeur du bien porté par l’assuré lors de ses déplacements du quotidien (au poignet ou dans un bagage par exemple).

La valeur d’indemnisation maximale au porté représente en moyenne 30% du montant global de votre collection.

Nous considérons que généralement un seul de vos objets à la fois se trouve dans cette situation de transit, tandis que le reste de votre collection est sécurisé au coffre à votre domicile et/ou en banque.

Toutefois, lors de la souscription, le contrat peut être adapté en fonction de vos besoins, notamment si l’une de vos montres représente une part importante du montant global de votre collection.

Par exemple, un assuré possède les pièces suivantes :

Rolex daytona 15’000 CHF
Omega speedmaster 3’000 CHF
Breitling chronomat 2’000 CHF
Audemars Piguet royal oak offshore 20’000CHF
Patek Philippe nautilus en or 110’000 CHF »

Avec notre contrat par défaut (30% du montant total de vos montres) :

Valeur de la collection : 150’000CHF
Valeur au porté : 50’000CHF
Montant de la cotisation : 1’100CHF / an

Cependant, il est possible d’ajuster vos cotisations afin d’assurer la couverture de l’objet le plus cher, dans le cas présent, la Patek Philippe :

Valeur de la collection : 150’000 CHF
Valeur au porté : 110’000
Montant de la cotisation : 2’200CHF / an

Un email récapitulant votre demande vous sera transmis automatiquement sur votre boite mail.

Entretien
téléphonique

Après réception de votre demande, notre équipe commerciale prendra contact avec vous par téléphone pour vous présenter plus en détail notre contrat et nos garanties.

Ce premier entretien permettra de définir précisément vos besoins et de vous indiquer les documents et pièces à préparer afin d’anticiper au mieux le prochain rendez-vous et finaliser ainsi votre devis personnalisé.

Entretien physique
ou en visio sécurisée

Pour que nous puissions vous proposer une offre personnalisée qui répondra au mieux à vos attentes, nous devons procéder à l’évaluation de votre collection par l’un de nos experts agréés.

Cet entretien peut avoir lieu en physique sur le canton de Genève, dans nos locaux, à votre domicile ou votre banque pour plus de sécurité ainsi que par visioconférence sécurisée.

L’expertise implique l’évaluation de plusieurs aspects, notamment :

  • Identification : Confirmer la marque, le modèle, l’année de production, le numéro de série ainsi que la provenance.
  • Authenticité : Vérifier que la montre est authentique, en examinant le cadran, les aiguilles, le boîtier et le mouvement.
  • État général : L’usure, les rayures, et les dommages sont évalués pour déterminer l’état et son impact sur la cote de la montre. Il convient également d’analyser si celle-ci est dans un état d’origine ou si elle a déjà fait l’objet d’une restauration.
  • Mouvement : L’examen du mouvement est essentiel pour déterminer sa précision, sa maintenance passée et sa qualité en particulier pour les modèles à complications. Le type de mouvement (mécanique, à quartz ou automatique) influence la valeur de la montre.

  • Matériaux : Les matériaux utilisés pour le boîtier, la lunette, le verre, et le bracelet ont un impact considérable sur la valeur.
  • Documentation : La présence de papiers d’authenticité, de boîte d’origine, de garantie et bien évidement des factures est examinée. A défaut de facture, des documents de cession ou de succession peuvent faire foi.
  • Histoire et provenance : Connaître l’histoire de la montre et son propriétaire précédent peut influer sur la cote de votre montre.
  • Cote du marché : Les tendances actuelles du marché pour des montres similaires jouent un rôle dans l’expertise. Vous pouvez afin de vous faire une première idée de la cote de vos objets consulter les sites leaders en la matière : www.chrono24.ch ; www.cresus.fr ; www.watchmaster.com ; www.kronos360.com .

Souscription
du contrat

Après l’évaluation des différents éléments fournis, nous vous établirons le devis définitif correspondant à vos souhaits.

Celui-ci tiendra compte de l’évaluation des risques et d’autres facteurs pertinents comme l’estimation de votre collection et la sécurisation de celle-ci (valeur au coffre à la banque, valeur au coffre à domicile, valeur au porté).

Cette proposition comprendra toutes les modalités du contrat, les primes et les garanties.

“Watch For Life, une garantie sur-mesure dans l'air du temps.”